Accueil Département Enseignants Enseignements Recherche Archives
> Enseignements > Master "Littérature française : De la Renaissance aux Lumières"

Master "Littérature française : de la Renaissance aux Lumières"

Co-accrodité ENS - Paris 3 - Paris-Sorbonne

OUVERTURE DES CANDIDATURES POUR L’ANNÉE 2017-2018 A PARTIR DU 6 JUIN 2017, 14H00.

Contact : master-lila@ens.fr

Présentation

Ce Master est destiné à des littéraires intéressés par une ouverture interdisciplinaire et désirant s’engager dans un travail de recherche concernant la période qui va de la Renaissance à la Révolution de 1789. Les prolongements peuvent être envisagés, au niveau doctoral, en littérature française, en langue française ou en littérature comparée, et, pour l’agrégation, en Lettres Modernes et en Lettres Classiques.
 

Inscriptions

En raison de la cohabilitation, les étudiants doivent prendre une double inscription administrative : l’une à Paris 3 ou à Paris-Sorbonne (en fonction du directeur de recherche), l’autre à l’École Normale Supérieure.
 
Le choix sera effectué parmi les dossiers des étudiants ayant fait les premières démarches pour s’inscrire en Master à Paris 3 ou à Paris-Sorbonne, ayant été acceptés par un directeur de recherche (dans l’une de ces deux universités), et pouvant présenter une esquisse du projet de mémoire qu’ils envisagent.
 
  

L’association LURENS

LURENS est une association créée par les élèves du Master cohabilité "De la Renaissance aux Lumières", et qui a pour pour but de promouvoir par leur publication en ligne des travaux d’étudiants mettant particulièrement en valeur les spécificités du Master, telles que son interdisciplinarité et sa mission de formation à la recherche.
 
Cette association a aussi pour vocation de resserrer les liens entre les élèves des différentes promotions, en organisant des ateliers méthodologiques ainsi que divers évènements socio-culturels liés à la vie du Master.
Pour tout renseignement : http://www.lurens.ens.fr

 

  |   Contacts & Plans  |   Mentions légales  |   Plan du site  |   Suivre la vie du site RSS